Il existe plusieurs types de préparateurs. Il y a ceux qui se surpassent lorsqu'il s'agit d'augmenter la puissance, il y a ceux qui font preuve d'extravagance sur le look de leurs créations. Et puis, il y a Carlex Design, une firme réalisant des travaux sur tous types de voitures, des camions aux modèles de Ferrari !

La dernière nouveauté de Carlex Design est la suivante : une Ferrari 812 Superfast. Si, à l'extérieur, la sportive ne semble pas avoir bougé d'un pouce, c'est à l'intérieur que vous verrez l'étendue des changements.

Galerie: Ferrari 812 Superfast par Carlex Design

En se basant sur le design intérieur d'une 812 Superfast de série, déjà très réussi, le préparateur polonais a haussé le niveau. Des portières aux sièges en passant par le plafond, tout a été revu et corrigé. Plusieurs inserts en Alcantara noir et jaune sont visibles dans tout l'habitacle, y compris autour des instruments. Et les sièges au design complexe amplifient le charme de la puissante sportive.

Des coutures blanches sont également présentes un peu partout, et de la fibre de carbone habille le volant avec des points jaunes. Le ciel de toit bénéficie également d'une personnalisation spéciale avec un emblème Ferrari en relief au milieu de points contrastés blancs sur Alcantara. Le reste de l'habitacle est pratiquement recouvert de matériaux de haute qualité, bien que nous ne disposons pas encore du détail des cuirs utilisés. La vidéo présente au sommet de cet article devrait vous permettre de voir ces modifications de plus près.

Sous le capot, cette 812 Superfast n'a pas été modifiée. Mais c'est loin d'être un problème car, dans sa version d'origine, le V12 atmosphérique produit 789 ch et 718 Nm de couple. Carlex n'a pas encore divulgué le prix de cette amélioration de l'habitacle de la 812 Superfast. Si vous êtes intéressés par le modèle, il faudra contacter Carlex directement pour obtenir un devis !