La deuxième manche du Ferrari Challenge Europe s'est déroulée ce week-end sur le Red Bull Ring, en Autriche. Michelle Gatting a excellé dans le Trofeo Pirelli, tandis que Joakim Olander a remporté les deux courses de Coppa Shell AM.

Trofeo Pirelli

Au cours d'un week-end parfait, Michelle Gatting a raflé le maximum de points en jeu en signant deux pole positions et deux meilleurs tours en course et en remportant deux victoires. La Danoise prend ainsi la tête du classement général avec 64 points contre 44 unités pour John Wartique et 42 pour le rookie Luka Nurmi, plus jeune vainqueur de l'Histoire du championnat monomarque.

Trofeo Pirelli AM

En Trofeo Pirelli AM, Sergio Paulet et Christian Brunsborg ont continué sur leur lancée de Monza, premier round de la saison. Les deux pilotes ont alterné les victoires en Autriche et s'éloignent de leurs poursuivants au championnat. Hugo Delacour et Marco Pulcini, étant tous deux montés sur le podium, sont les plus proches poursuivants de Paulet et Brunsborg à ce jour.

Ferrari Challenge Europe

Coppa Shell

Après onze saisons et 96 participations, Christian Kinch a remporté sa première victoire en Ferrari Challenge. Axel Sartingen a triomphé dans la course du samedi, tandis qu'Ernst Kirchmayr s'est classé deux fois deuxième et James Weiland deux fois troisième. Ce dernier occupe la tête du classement, avec 50 points. À la suite de sa victoire, Kinch se rapproche du pilote américain et n'est séparé de lui que par 11 points seulement.

Coppa Shell AM

Autre pilote à avoir signé deux succès ce week-end, le Suédois Joakim Olander conserve la première place en Coppa Shell AM avec un point d'avance sur Giuseppe Ramelli, qui quitte l'Autriche avec une deuxième place dans la Course 1 et un abandon dans la Course 2.

Classements

TROFEO PIRELLI
Pos. Pilote Équipe Points
1 Michelle Gatting Scuderia Niki - Iron Lynx 64
2 John Wartique Francorchamps Motors Luxembourg 44
3 Luka Nurmi Formula Racing 42
TROFEO PIRELLI AM
Pos. Pilote Équipe Points
1 Sergio Paulet Santogal Madrid - MST Team 54
2 Christian Brunsborg Formula Racing 47
3 Marco Pulcini Rossocorsa - Pellin Racing 28
COPPA SHELL
Pos. Pilote Équipe Points
1 James Weiland Rossocorsa 50
2 Christian Kinch Formula Racing 39
3 Ernst Kirchmayr Baron Motorsport 38
COPPA SHELL AM 
Pos. Pilote Équipe Points
1 Joakim Olander Scuderia Autoropa 46
2 Giuseppe Ramelli Rossocorsa - Pellin Racing 45
3 Tommy Lindroth Baron Motorsport 33

La prochaine épreuve aura lieu à la fin du mois, du 29 au 30 mai, sur le circuit tchèque de Brno.