Retour en images sur le Grand Prix du Portugal de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Sur le circuit de Portimão, théâtre de la troisième manche de la saison 2021 du Championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a surclassé ses adversaires pour s'offrir son 97e succès en catégorie reine. Derrière le Britannique, Max Verstappen a décroché la deuxième place et reste au contact de son rival au classement général. Enfin, Valtteri Bottas est monté sur son premier podium de la saison.

Chez Ferrari, le Grand Prix du Portugal n'a pas été une sinécure. Qualifié cinquième, Carlos Sainz a vécu une course rendue particulièrement difficile par un mauvais choix stratégique et a terminé onzième, à la porte des points. De son côté, Charles Leclerc a disposé d'un meilleur train de pneus et il est parvenu à compenser ses qualifications décevantes par une sixième place en course. Le total de la Scuderia à Portimão, huit points, est moins bon que lors de l'exercice 2020 mais permet tout de même à l'écurie de conserver la quatrième place du classement général.

FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du GP du Portugal

Alfa Romeo et Haas

Une nouvelle fois, les deux écuries clientes de la Scuderia, Alfa Romeo et Haas, n'ont pas ouvert leur compteur. Antonio Giovinazzi a signé une 12e place encourageante en qualifications mais a terminé la course dans cette même position. Dans la seconde Alfa Romeo, Kimi Räikkönen a dû abandonner à la fin du premier tour à la suite d'un contact avec son équipier. Les pilotes Haas, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, ont fermé la marche. Cependant, notons que le fils du septuple Champion du monde a été en mesure de dépasser la Williams de Nicholas Latifi pour s'offrir l'antépénultième position.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu dans quelques jours, sur le circuit de Barcelone, du 7 au 9 mai.