Retour en images sur le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Une nouvelle fois, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont répondu présent cette saison. Sur le circuit de Barcelone, les deux pilotes ont livré une belle bataille pour la victoire dont le Britannique est sorti vainqueur. Ce 98e succès en catégorie reine consolide son avance au championnat sur le Néerlandais tandis que Bottas est monté sur la dernière marche du podium.

Et pour la première fois de la saison, la Scuderia Ferrari a endossé le rôle de "meilleur des autres" ! Quatrième en qualifications, Charles Leclerc s'est battu avec Valtteri Bottas pour le podium mais a dû s'incliner face au Finlandais. Le #16 a rallié l'arrivée en cinquième position. De l'autre côté du garage, son équipier Carlos Sainz a décroché les six points de la septième place pour son Grand Prix national.

FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du GP d'Espagne

Alfa Romeo et Haas

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Alfa Romeo et Haas, les deux écuries utilisant le moteur V6 turbo hybride conçu par le Cheval Cabré. Kimi Räikkönen a décroché le meilleur résultat de la marque au Biscione, une douzième place qui ne lui permet pas d'ouvrir son compteur cette saison. Son équipier Antonio Giovinazzi, classé quinzième, a manqué de réussite puisque l'un de ses pneus neufs prêts pour son arrêt au stand était dégonflé ! Chez Haas, Mick Schumacher a poursuivi sa montée en puissance en se mêlant à la lutte avec les pilotes Williams, toutefois l'Allemand a rallié l'arrivée en avant-dernière position, largement devant la seconde Haas de Nikita Mazepin.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans un peu moins de deux semaines. Du jeudi 20 au dimanche 23 mai, les pilotes de Formule 1 iront en découdre dans les rues de la Principauté de Monaco !