Si l'on se fie aux conclusions du Randstad Employer Brand Research 2021, Ferrari est l'entreprise la plus attirante d'Italie. Cette enquête mondiale menée par l'agence de recrutement révèle que 74,3% des Italiens rêvent de travailler à Maranello.

Ainsi, Ferrari occupe la première place parmi les entreprises transalpines les plus attirantes selon cinq perspectives : l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l'environnement de travail, la rémunération et les avantages sociaux, la sécurité de l'emploi, la réputation de l'entreprise.

"Ce prix confirme la proximité des Italiens avec Ferrari et met en lumière notre engagement en faveur d'un environnement de travail où chacun peut exprimer sa passion, sa créativité et son talent", a commenté Michele Antoniazzi, directeur des ressources humaines de Ferrari.

"Aujourd'hui, nous nous concentrons fortement sur la formation, l'intégration et le bien-être de nos employés, en plus des sujets évoqués dans l'étude. Parmi les exemples récents, citons le programme Back on Track nous ayant permis de relancer la production en toute sécurité dans le contexte difficile de la pandémie de COVID-19, la certification de l'égalité salariale entre hommes et femmes obtenue l'année dernière, et l'augmentation des opportunités de formation."

L'étude a été menée par Randstad sur plus de 190 000 personnes dans 34 pays du globe. Près de 6 500 entreprises ont été analysées indépendamment afin de mesurer leur niveau d'attirance auprès de la population active. Pour le cas de Ferrari, ce sont 6 581 personnes âgées de 18 à 65 ans qui ont été sondées.

Une nouvelle qui ne fait que confirmer la grandeur de la marque et le charme qui opère auprès des passionnés d'automobile du monde entier. Pour rappel, en janvier, le Cheval Cabré avait reçu pour la deuxième année consécutive le prix Top Employer Italia, une distinction décernée aux meilleures entreprises italiennes concernant les conditions de travail de ses employés.