Un modèle unique qui est probablement basé sur la F12berlinetta.

Ferrari a pris pour habitude de concevoir des modèles tout à fait uniques pour ses clients les plus exigeants. Et il semble qu'un autre projet de Cheval Cabré très spécial est en route : ce que nous pensons être la Ferrari F125 TDE, une supercar sur-mesure au style futuriste et au nom très cycliste, a été repérée il y a peu aux Émirats Arabes Unis.

Comme le rapporte The Supercar Blog, à qui nous devons ce cliché ci-dessus, la machine tire son nom du Tour d'Espagne (aussi connu sous le nom de La Vuelta), bien que cela puisse être sujet à changement. Il est également possible que la F125 TDE ait été conçue par la Carrozzeria Touring. Si tel est le cas, la Ferrari rejoindrait alors un garage comprenant également la superbe Alfa Romeo Disco Volante, ainsi que les shooting brakes Maserati Quattroporte Bellagio et Bentley Flying Star.

À vrai dire, Touring a une longue histoire avec Ferrari, et deux de ses projets les plus récents ont pris forme sur un châssis de F12berlinetta. Le projet Aero 3 et la jolie Berlinetta Lusso ont tous deux repris le moteur V12 de 6,3 litres de la F12 au lieu du bloc 6,5 litres que l'on trouve dans sa remplaçante, la 812 Superfast. Et selon The Supercar Blog, la F125 TDE pourrait suivre le même chemin.

Le style de ce modèle sur-mesure est tellement sauvage que l'on peine à croire qu'il s'agit d'une voiture homologuée ! Un énorme aileron arrière se dresse au-dessus d'un diffuseur agressif, avec un toit rappelant les premiers modèles de compétition du Cheval Cabré. Les courbes complexes des portières et les ailes avant impressionnantes génèrent probablement plus d'appui aérodynamique que l'aileron. Ce qui nous intéresse le plus reste malheureusement secret : la puissance. Une chose est sûre, ne pariez pas sur un nombre inférieur à 800 ch...