Laquelle est votre préférée ?

Le simple fait de voir une Ferrari, qu'importe son ancienneté, est un événement suffisamment spécial pour faire l'objet d'un article. Mais lorsque vous vous retrouvez avec cinq des voitures les plus importantes de l'Histoire du constructeur de légende, cela devient un devoir d'en parler !

Voici donc le "Big 5". En Grande-Bretagne, la chaîne YouTube Mr JWW a été invitée à filmer une impressionnante collection appartenant à Ferrari Colchester. Là, dans l'une des salles d'exposition, se trouvaient cinq des plus grands succès de Ferrari, à commencer par la 288 GTO de 1984. À côté d'elle se trouvait la puissante F40, suivie de la F50, de l'Enzo et de la LaFerrari. Cerise sur la gâteau, les cinq modèles ont reçu une robe rouge Rosso Corsa. Quel spectacle saisissant !

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de ne retenir qu'une seule voiture. Mais si vous insistez, notre préférence va à la F40, la première Ferrari homologuée pour la route à atteindre la vitesse ahurissante de 324 km/h. Avec un moteur V8 biturbo de 2,9 litres associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports sans aucune aide électronique, la F40 est capable de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes. 

Curieusement, malgré sa grande popularité, la F40 n'est pas la voiture la plus chère de cette collection. Selon Mr JWW, c'est la LaFerrari Aperta qui détient cette couronne avec un prix estimé à près de 3,5 millions d'euros. Si l'on ajoute les quatre autres Ferrari, on obtient alors une facture de, tenez-vous bien, 12,8 millions d'euros !

Imaginez un instant que vous ayez suffisamment d'argent sur votre compte pour acheter n'importe quel modèle, mais que vous deviez en choisir un seul. Quelle Ferrari retiendrez-vous, et pourquoi ? Comme toujours, faites-nous part de vos réponses dans la section réservée aux commentaires.