Premières courses et premier podium pour la membre de la Ferrari Driver Academy !

Maya Weug a fait ses débuts en monoplace le week-end dernier. La jeune Néerlandaise de 16 ans a pris part à la manche d'ouverture du championnat d'Italie de Formule 4 sur le circuit Paul Ricard et est parvenue à monter sur le podium !

Victorieuse de l'édition inaugurale de Girls on Track, un programme mené conjointement par Ferrari et la Commission Women In Motorsport de la FIA, Maya Weug a obtenu son ticket d'entrée au sein de la Ferrari Driver Academy et une place au championnat d'Italie de Formule 4. Pour sa première sortie en monoplace dans le cadre d'une compétition officielle, Weug s'est qualifiée 26e pour la Course 1 puis a rallié l'arrivée en 19e position, 5e chez les rookies.

Dans la deuxième course, Weug a de nouveau terminé 5e au classement des rookies pour un classement général légèrement meilleur : 17e. Enfin, la Néerlandaise a pu s'élancer sur la huitième ligne pour la troisième course. Malgré plusieurs neutralisations et périodes de voiture de sécurité, Weug a franchi la ligne d'arrivée en 15e position et a décroché son tout premier podium de la saison en terminant deuxième meilleure rookie.

"Je pense que Maya a démarré avec la bonne attitude", a commenté Marco Matassa, à la tête de la Ferrari Driver Academy. "Lors d'un week-end où tout était nouveau pour elle, elle n'a commis aucune erreur, un signe très encourageant sur les progrès réalisés. Nous allons maintenant travailler ensemble en se basant sur ce week-end. Je pense qu'elle est satisfaite de ce qu'elle a réalisé pour ses premières courses en monoplace."

Au championnat, ce début prometteur récompensé par un podium permet à Weug de prendre la tête du classement des rookies avec 38 points, soit une unité de plus que Jonas Ried. La prochaine manche se tiendra à Misano, du 4 au 6 juin.