Retour en images sur le Grand Prix de Monaco de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.

Pour la première fois de sa carrière, Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Monaco de Formule 1. Et grâce à cette victoire, le Néerlandais a pris les commandes du Championnat du monde, devançant Lewis Hamilton pour quatre points.

Cependant, la pole position n'était pas la propriété du pilote Red Bull mais de Charles Leclerc ! Le Monégasque a fait parler la poudre en qualifications pour offrir à Ferrari sa première pole depuis 2019. Le Monégasque a aussi connu un accident en fin de Q3, mettant en péril sa position de départ compte tenu des craintes sur l'état de santé de sa boîte de vitesses. Celle-ci a tenu, mais c'est la transmission qui a rendu l'âme avant le départ, le poussant à abandonner.

Seul représentant Ferrari sur la grille, Carlos Sainz est resté au contact de Valtteri Bottas dans les premiers tours et a profité de l'abandon du Finlandais pour s'assurer de monter sur son premier podium avec la Scuderia ! L'Espagnol a égalé son meilleur résultat en Formule 1 en ralliant l'arrivée en deuxième position.

FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du GP de Monaco

Alfa Romeo et Haas

Pour les équipes clientes de Ferrari, ce fut une course mitigée. D'un côté, Alfa Romeo a enfin ouvert son compteur cette saison à la suite de la dixième place d'Antonio Giovinazzi. En revanche, le pilote italien n'a pas été en mesure de se défaire d'Esteban Ocon, classé neuvième, qui souffrait d'un problème technique impactant son rythme. Kimi Räikkönen a terminé onzième, tandis que les Haas ont de nouveau fermé la marche. Mais cette fois-ci, c'est Nikita Mazepin qui a devancé Mick Schumacher !

Le prochain Grand Prix aura lieu dans un peu moins de deux semaines, en Azerbaïdjan, du vendredi 4 au dimanche 6 juin.