Toutes les Ferrari F40 sont sorties de l'usine avec la même peinture rouge.

Dans l'imaginaire collectif, les Ferrari sont rouges et la F40 ne fait pas exception. La réalité est plus nuancée, même si la partie sur la F40 n'est pas tout à fait fausse : les 1315 Ferrari F40 produites entre 1987 et 1992 partageaient toutes la même robe écarlate. Célébrant le 40e anniversaire du Cheval Cabré, la F40 ne pouvait qu'avoir une peinture Rosso Corsa après tout.

Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que les propriétaires de ces F40 ont tous conservé la couleur d'origine de leur véhicule. Ferrari leur laisse le droit de modifier leur supercar, l'exemplaire gris mat repéré à Londres en vidéo en est la preuve.

Galerie: La Ferrari F40 dans tous ses états

Le gris est une couleur qui n'aide pas vraiment à faire ressortir le côté exotique de la F40. Et ne parlons pas d'un gris mat... C'est certain : ce n'est pas fait pour tout le monde, et le visage de nombreux fans inconditionnels du constructeur italien a probablement tourné au rouge en lisant cet article !

Mais ne vous inquiétez pas, cette F40 n'a pas été repeinte. En réalité, il s'agit d'un covering par wrapping réalisé par Yiannimize, spécialisé dans la personnalisation de voitures. Au-delà du tollé qui était attendu en privant la F40 de sa couleur rouge, nous pensons que le choix de la peinture revient au propriétaire seul. Sa décision finale peut déplaire mais que pouvons-nous y faire ! Comme dirait l'autre : "Ma voiture, mes règles". Et cela vaut même pour une voiture aussi incroyable, aussi rare et aussi chère qu'une Ferrari F40.

Attention, ce n'est que notre avis. Peut-être est-il différent du vôtre ! Alors, que pensez-vous de cette Ferrari grise, ce covering est-il un sacrilège ou non ? Faites-nous part de votre opinion sur le sujet dans la section des commentaires.

Les coulisses du wrapping de la F40 sont disponibles dans la vidéo ci-dessous.