À la fin du mois de mai, Maserati a présenté une nouvelle version de la Ghibli. Conçue dans le cadre du programme de personnalisation du Trident, la "Ghibli Hybrid Love Audacious" est sortie des chaînes de production avec l'aide de CANOTWAIT_, marque de mode streetwear chinoise.

Fondée par l'acteur et chanteur William Chan, CANOTWAIT_ connaît aujourd'hui une forte croissance en popularité auprès des jeunes en Chine et dans l'industrie du streetwear.

Galerie: Maserati Ghibli Hybrid Love Audacious

Il y a un détail sur cette voiture que vous avez surement remarqué, et il s'agit de l'utilisation intensive du violet. Couleur préférée de Chan, le violet est "associé depuis longtemps à l'idée de luxe et d'exclusivité, mais aussi à une légère touche de mystère et de rareté", selon le constructeur italien.

La carrosserie est recouverte d'une triple couche "Digital Aurora", ce qui signifie que des touches bleutées se mêlent à la robe violette, tandis que des pigments de paillettes de verre rose ont été ajoutés pour créer un effet brillant, bien que ces nuances soient difficilement perceptibles sur les photos officielles. La Ghibli Hybrid Love Audacious est également équipée d'un jeu de roues Teseo de 20 pouces de couleur noire. Bien entendu, on retrouve plusieurs badges CANOTWAIT_ à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule.

Lors de son lancement, le 20 mai, la Ghibli Hybrid Love Audacious était proposée à la vente dans un popup store de Shanghai. À l'ère des influenceurs, Maserati a mis le doigt sur la meilleure manière de cibler ses clients chinois. Car oui, cette Ghibli est destinée au marché chinois uniquement. Seuls huit exemplaires de la Maserati Ghibli ont été vendus en mai. La firme transalpine a laissé entendre que d'autres pourraient être assemblés à l'avenir, mais cette décision dépendra entièrement de l'effet de cette édition limitée sur les automobilistes de l'Empire du Milieu.