Tout n'était que mensonge...

Le saviez-vous ? La Ferrari 365 GTS/4 Daytona noire présente dans la série télévisée Deux Flics à Miami était en réalité une Chevrolet Corvette C3. Deux exemplaires ont été utilisés pour le tournage, tous deux façonnés par le carrossier McBurnie Coachcraft pour ressembler au cabriolet du Cheval Cabré.

Dans la série, cette "Ferrari" appartenait à James Crockett, le personnage principal, incarné par Don Johnson. Alors qu'il travaillait sans cesse sous couverture pour coffrer des trafiquants de drogue, la plupart des téléspectateurs ne voyaient pas d'incohérence au fait qu'il possédait un véhicule aussi cher malgré son salaire de flic...

À l'origine, Ferrari a refusé de fournir une voiture pour la série. Une grave erreur puisque dans toute l'Amérique du Nord, les chaussures bateau, les pantalons blancs et les chemises roses ont connu un pic de popularité extraordinaire grâce à la série. Les téléspectateurs ont également longtemps salivé devant la Ferrari qui n'en était pas une.

Mais au final, cette C3 modifiée a dû partir en retraite forcée lorsque Ferrari a collé un procès à McBurnie Coachcraft pour contrefaçon. Fort heureusement, les deux parties sont tombées sur un accord permettant aux réalisateurs de la série de disposer en toute légalité de deux Ferrari Testarossa.

Vouée à disparaitre, la C3 a fait ses adieux définitifs au début de la troisième saison. Durant une vente illégale d'armes ayant mal tourné, la voiture a été réduite en poussière. Mais une fois encore, les téléspectateurs ont été dupés ! Seule une maquette a été détruite, et les clés de la C3 ont été confiées à un collectionneur privé. Le modèle a été aperçu sur un écran pour la dernière fois dans Cannonball 3, film de 1989 réalisé par John Candy. Après cela, la voiture est restée au garage pendant 20 ans avant d'être restaurée pour être exposée au Volo Auto Museum, dans l'État de l'Illinois.