Le Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 a l'habitude d'offrir des courses spectaculaires et des résultats surprenants, et l'édition 2021 n'a pas fait exception. À Bakou, le podium était totalement inédit ! Sergio Pérez a décroché son premier podium et sa première victoire avec Red Bull, Sebastian Vettel est monté sur son premier podium avec Aston Martin et, pour la première fois de sa carrière, Pierre Gasly a fini troisième.

Malgré un départ depuis la pole position, Charles Leclerc n'avait pas le rythme nécessaire pour conserver sa première place. Le Monégasque a reculé au classement pour rallier l'arrivée en quatrième position. Le podium est resté une possibilité jusqu'au bout, mais Gasly a résisté en repassant devant le pilote Ferrari dans le dernier tour. De son côté, Carlos Sainz a perdu gros lorsqu'un blocage des roues l'a amené dans un échappatoire en début de course. Reparti 15e, l'Espagnol a cravaché pour remonter jusqu'à la huitième position.

FerrariChat.fr vous propose de revivre le week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21 !

Galerie: Les plus belles photos du GP d'Azerbaïdjan

Alfa Romeo et Haas

Pour les équipes clientes de Ferrari, de nombreuses opportunités se sont créées au fil des incidents et des abandons. Ainsi, Kimi Raïkkönen a enfin décroché son premier point de l'année en ralliant l'arrivée à la dixième place. L'autre Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi l'a suivi à la trace, en onzième position. Derrière, les pilotes Haas ont profité de l'erreur de Lewis Hamilton et de la pénalité de Nicholas Latifi pour ne pas fermer la marche. Mick Schumacher et Nikita Mazepin ont manqué de s'accrocher dans les derniers mètres de course, cependant les bouts de carbone n'ont pas volé et le pilote allemand a une nouvelle fois devancé le Russe.

La F1 s'octroie une petite pause de deux semaines avant le prochain Grand Prix. Rendez-vous en France, sur le circuit Paul Ricard, du 18 au 20 juin !