L'incident aurait eu lieu lors d'un événement caritatif.

Il est toujours triste de voir une belle supercar être abîmée. Et c'est un véritable drame lorsque plusieurs Ferrari sont prises dans un même accident. Malheureusement, cela est récemment arrivé outre-Atlantique, comme l'ont rapporté Cerrutiauto sur YouTube et le membre  06VistaBlueGT sur le forum de FerrariChat.

L'association CF Charities a organisé son traditionnel Supercar Show à Philadelphie dimanche dernier. Durant cet événement, des centaines de supercars ont déambulé dans la ville afin d'attirer les curieux et de récolter des fonds pour la bonne cause. En conséquence, le trafic est devenu très dense et l'intervention de la police a été nécessaire pour escorter les automobilistes participant à l'événement.

Selon nos informations, l'accident s'est produit pendant la collecte de fonds du matin. La police a brièvement fermé une portion de l'autoroute pour permettre aux supercars de circuler ensemble. Sur le forum, l'utilisateur 06VistaBlueGT affirme que les policiers ne se seraient pas préoccupés de la vitesse pour ne pas avoir à fermer la route trop longtemps.

 

Probablement échaudés par leur conduite musclée sur une route vidée, trois propriétaires de Ferrari n'ont pas levé le pied lorsque le trafic est redevenu dense. Résultat, une Ferrari 488 noire est partie dans une embardée, a heurté une seconde 488 puis une 488 Pista avant de s'immobiliser. Aucun blessé n'est à déplorer. Le conducteur de la 488 à l'origine de l'accident roulait bien trop vite, visiblement.

Plus de peur que de mal au final, même si les choses pourraient empirer pour ce même conducteur lorsque sa compagnie d'assurance décidera de se pencher sur son sinistre, vidéo à l'appui. La facture pourrait donc être salée.

Alors, quelle est la morale de l'histoire ? Soyez prudents sur la route et restez vigilants, même si vous circulez sur une longue et large autoroute. On ne sait jamais, une puissante supercar pourrait débouler à tout instant !