L'acteur britannique a parcouru plus de 40'000 km à son volant.

Compte tenu du prestige, de la rareté et du prix des modèles de route conçus par Ferrari, sa clientèle type se compose essentiellement de riches hommes d'affaires, de grands sportifs ou encore d'acteurs. Alors, quand l'opportunité de conduire une voiture ayant appartenu à l'une de ces personnes se présente, il ne faut absolument pas la rater !

Parlons donc de Hugh Grant. L'acteur britannique se sépare de sa Ferrari California, qui est actuellement en vente chez le concessionnaire Quirks Car Company à Wickford, en Grande-Bretagne.

Une California (presque) comme neuve

La star de Coup de foudre à Notting Hill s'est offerte une Ferrari California pour son cinquantième anniversaire, en 2012. Le modèle porte une robe grise "Canna di Fucile" avec intérieur en cuir et garnitures noires. Les photos que vous retrouverez ci-dessous sont issues du dossier presse et mettent en scène un exemplaire rouge.

Ce modèle est pratiquement toutes options et comprend des jantes en alliage de 20 pouces, des sièges à réglage électrique, des capteurs d'aide au stationnement avant et arrière, une suspension adaptative et un système de navigation avec écran tactile. Il n'est donc pas surprenant que cette Ferrari, ayant parcouru plus de 40'000 km, soit proposée à un prix avoisinant 93'000 euros.

Galerie: Ferrari California

(photos de presse)

La California a fait son entrée dans la gamme Ferrari en 2008 et en est sortie en 2014, lorsqu'elle fut remplacée par la California T. Michael Schumacher a participé à la mise au point du modèle et un relooking en 2012 a vu la puissance augmenter pour atteindre 490 ch.

En parallèle, le modèle a été allégé de 30 kg grâce à un alliage plus léger sur le châssis. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, la California atteint une vitesse maximale de 312 km/h. En bref, c'est une supercar digne d'une supercélébrité !