La version finale devrait être dévoilée à la fin de l'année.

Niels van Roij Design continue de travailler sa Ferrari Daytona Shooting Brake Hommage, un modèle unique qui, comme son nom l'indique, rend hommage à la Ferrari 365 GTB/4 Daytona. De nouvelles illustrations montrent l'avancée des travaux et l'évolution du design de la machine. Différentes idées sont avancées et, bien entendu, vous êtes les seuls juges.

Ces rendus devraient permettre au concepteur de trancher concernant l'aspect final de la voiture. Niels van Roij Design dispose désormais d'une réplique en argile à l'échelle 1 et se prépare à assembler le véhicule à l'aide de panneaux de carrosserie en aluminium.

Galerie: Ferrari Daytona Shooting Brake Hommage

Le look du prototype est directement inspiré de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Shooting Brake originale, celle des années 1970. Elle conserve ce capot moteur en forme de nez de requin et ces phares avant couleur ocre.

"L'angle du montant central est nouveau car la voiture sera équipée de très grandes vitres latérales papillon télécommandées", a déclaré Niels van Roij. "L'inclinaison de l'arrière du break de chasse a été une tâche complexe à résoudre, car l'angle devait correspondre aux proportions du véhicule de base, moderne, tout en faisant un clin d'œil subtil au passé."

La firme s'attend à ce que la Ferrari Daytona Shooting Brake Hommage soit terminée d'ici la fin de l'année. Le châssis et le moteur devraient être tirés d'une Ferrari 599. Le douze cylindres atmosphérique de 6,0 litres devrait fournir une puissance phénoménale ainsi qu'un son fantastique, ce qui est parfait pour cet hommage unique.

Pour la petite histoire, l'architecte Bob Gittleman est à l'origine de la première Ferrari Daytona Shooting Brake. Souhaitant un design bien particulier pour sa Ferrari 365 GTB/4 de 1972, Gittleman a fait appel à Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux États-Unis, et au carrossier britannique Panther Westwinds pour mettre au point ce break de chasse saisissant.