Cet exemplaire soulève de nombreuses questions.

Seules 500 Ferrari LaFerrari sont sorties de l'usine du Cheval Cabré lorsque l'hypercar hybride faisait partie de la gamme du constructeur transalpin. Alors, c'est toujours un grand événement lorsqu'un exemplaire, en mouvement précisons-le, est filmé. Mais observez bien cette LaFerrari quittant les ateliers de Maranello. Il n'y a rien qui vous choque ? Varryx, le carspotter aux yeux de lynx, a pourtant trouvé quelque chose d'étrange.

Sur toutes les autres LaFerrari, plusieurs éléments de la face avant sont peints en noir. Cependant, le modèle sur la vidéo ci-dessus a ces mêmes éléments peints en rouge. Un minuscule changement qui, pourtant, modifie le look de l'hypercar de manière importante.

Galerie: Ferrari LaFerrari

Selon Varryx, cette LaFerrari circulait régulièrement dans Maranello et ses environs avant de disparaitre du jour au lendemain. Sa réapparition est donc une surprise, et soulève plusieurs interrogations. Pourquoi la firme ressort ce modèle vieillissant de son garage ? Sert-il de véhicule laboratoire ? Ce ne serait pas une nouveauté, Ferrari a l'habitude d'utiliser d'anciens modèles pour développer ses nouvelles voitures.

Une autre possibilité serait que Ferrari cherche à vérifier les composants de la LaFerrari. Le modèle a été lancé il y a bientôt dix ans et les ingénieurs pourraient s'inquiéter de l'état de santé du système hybride. Ou alors, le constructeur a fait cadeau de l'hypercar à l'un de ses employés ! Nous vous encourageons à nous faire part de votre théorie dans les commentaires.

Entre 2013 et 2016, Ferrari a assemblé et vendu 290 LaFerrari et 210 LaFerrari Aperta, la version découvrable. Le tout dernier exemplaire a été vendu aux enchères pour 8,3 millions d'euros, le montant le plus important pour une enchère d'une voiture conçue au 21e siècle. Cette somme astronomique a été ensuite reversée à une œuvre de charité mise en place à la suite des tremblements de terre dans le centre de l'Italie, en 2016.