Du 24 au 27 juin, les Alfistes seront les bienvenus à Arese.

Alfa Romeo accélère les préparatifs d'une fête d'anniversaire très spéciale. Le jeudi 24 juin, l'entreprise fêtera ses 111 ans d'activité. Le même jour, en 1910, l'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (A.L.F.A.) fut fondée à Milan. En 1918, elle fut rebaptisée Alfa Romeo à la suite de son rachat par Nicola Romeo, ingénieur et homme d'affaires italien.

Et les Alfistes seront invités à souffler les bougies. Le constructeur organisera un événement de quatre jours (du 24 au 27 juin 2021) au musée Alfa Romeo d'Arese, en Lombardie.

Parade rouge

L'événement principal de cet anniversaire sera une grande parade ouverte à tous les propriétaires d'un modèle de la marque, quel que soit son âge. Bien entendu, la couleur dominante sera le rouge Alfa et, pour cette raison, les participants seront invités à porter des vêtements rouges. Des masques, rouges également, seront distribués gratuitement à l'entrée.

Alfa Romeo prepara la festa per 111 anni

Giulia et F1

La journée inaugurale sera particulièrement spéciale aussi pour les premiers détenteurs de la Giulia GTA et GTAm. En effet, les premiers exemplaires (sur le total de 500) seront délivrés. Les clients seront également invités à rencontrer les responsables du design et du département d'ingénierie de la marque.

Les activités d'Alfa en Formule 1 ne seront pas mises de côté. Pendant les quatre jours, un écran géant sera installé pour suivre en direct les essais libres, les qualifications et la course du Grand Prix d'Autriche. En outre, la C41, monoplace alignée cette saison, sera exposée dans le musée et certains invités pourront dialoguer par écran interposé avec les pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi et découvrir le paddock du Red Bull Ring.

Lors du week-end, deux conférences évoqueront l'anniversaire de la première victoire d'Alfa Romeo en compétition, en 1911, et les dessous de la 4C Concept de 2011. Le programme complet de l'événement est disponible sur le site du musée d'Alfa Romeo.

Galerie: Alfa Romeo s'apprête à fêter ses 111 ans