La Formule 1 revient en France !

Environ 15'000 spectateurs sont attendus dans les tribunes du circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France 2021 de Formule 1, le plus grand évènement sportif organisé dans l'Hexagone depuis le début de la pandémie de COVID-19. La France fait par ailleurs son retour au calendrier de la catégorie reine et, comme l'exige le droit français, le Grand Prix est retransmis en clair.

Le groupe Canal+ est le diffuseur officiel de la Formule 1 en France depuis 2013. Les courses sont habituellement retransmises sur les chaînes payantes du groupe (Canal+ ou Canal+ Sport), néanmoins le Grand Prix de France sera diffusé sur sa chaîne C8. En outre, FerrariChat.fr a la chance de diffuser également ce grand événement. Prise d'antenne à 14h57, trois minutes avant le début du tour de formation. Mais attention, seuls les fans de Formule 1 résidant sur le territoire français pourront suivre l'action en piste, en direct du circuit Paul Ricard. 

Le résumé de la saison 2021 de Ferrari

Au terme des six premières manches de la saison 2021 de Formule 1, la Scuderia Ferrari a réalisé de bien meilleures performances qu'en 2020. La monoplace de 2021, qui porte le nom de SF21, est bien née, en témoigne les deux pole positions décrochées par Charles Leclerc aux Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan. Cependant, ces deux poles ne se sont pas traduites par des victoires en course. Carlos Sainz est le seul pilote du Cheval Cabré à être monté sur le podium jusqu'à présent.

Au classement général, Ferrari occupe la troisième place avec 94 points, soit deux unités de plus que McLaren. Leclerc est cinquième au championnat des pilotes avec 52 points, et Sainz est septième avec 42 points. C'est bien en-dessous des résultats de Max Verstappen, le leader. Les cinq podiums et deux victoires du Néerlandais lui offrent un total de 105 points.