Les dégâts peuvent sembler mineurs mais en réalité, cette Ferrari est surement bonne pour la casse.

899 dollars. C'est le prix que demande Royalty Exotic Cars, entreprise située à Las Vegas, pour louer une Ferrari F8 Tributo pendant quatre heures. C'est une grosse somme mais cette supercar de 710 chevaux le vaut bien. Un client a donc voulu s'offrir ce moment de plaisir, malheureusement, cela s'est mal terminé.

Ne tenez pas compte de la miniature de la vidéo YouTube au sommet de l'article. La F8 Tributo n'est pas dans un tel état. Néanmoins, si la face avant et les suspensions ont souffert dans l'accident, Royalty Exotic Cars a également découvert que le châssis en aluminium, très proche de celui de la 458 Italia, a été fissuré, comme en témoigne le trou important que l'on peut voir vers 12'45.

Comble de malchance, il s'agissait de la toute première sortie de la Ferrari en qualité de véhicule de location. Le modèle était tout ce qu'il y a de plus neuf, n'ayant parcouru qu'un millier de kilomètres avant sa mise en service. Sans surprise, le châssis endommagé signe l'arrêt de mort de la F8 Tributo. La supercar figure encore sur le site de Royalty Exotic Cars sans être disponible à la location.

Une question se pose donc : comment cet accident a pu se produire ? Selon le conducteur ayant loué la voiture, un rocher repéré trop tard sur Las Vegas Boulevard serait à l'origine de ces dégâts. Toutefois, leur ampleur laisse l'entreprise perplexe quant à cette version, et elle estime que la limite de vitesse fixée sur cette route (72 km/h) a été largement dépassée.

Il se peut que le conducteur ait heurté un trottoir car les roues avant et arrière côté conducteur ont été endommagées. En outre, Royalty Exotic Cars a découvert des traces de pneus sur les trottoirs et même quelques pièces éparpillées dans la rue. La théorie la plus probable serait alors la suivante : avec ses quelques 700 chevaux transmis aux roues arrière, la Ferrari F8 Tributo était tout simplement impossible à maîtriser pour un conducteur gourmand avec l'accélérateur.