Au Grand Prix de France de F1, Charles Leclerc portera un casque reprenant les couleurs de celui de ses débuts en karting.

Charles Leclerc est un habitué des changements de casque. Bien que le pilote Ferrari ait conservé le même design ces dernières années en Formule 1, il lui arrive souvent d'arborer des dessins spéciaux pour des occasions bien particulières. Ainsi, on l'a vu cette saison porter des heaumes différents à Imola, en hommage aux tifosis, ou encore à Monaco, pour sa course à domicile.

Et le Monégasque remet le couvert pour le Grand Prix de France, septième manche de l'année. Sur le circuit Paul Ricard, Leclerc a décidé d'emmener dans ses valises un casque au design lourd de sens puisqu'il s'agit tout simplement des couleurs de ses débuts en karting !

Le casque de Charles Leclerc au GP de France
Le casque de Charles Leclerc au GP de France
Le casque de Charles Leclerc au GP de France

"Dix-neuf ans plus tard, je vais de nouveau utiliser mon premier design, celui avec lequel j'ai commencé à faire du karting près d'ici [au Castellet]", a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter. "Je me souviens, lorsque j'ai dessiné le casque, Spider-Man passait à la télévision et j'ai essayé de reproduire sa toilé d'araignée. Je garde beaucoup de bons souvenirs de cette partie de ma vie, ce sera spécial de le porter à nouveau."

Depuis la dernière course où Charles Leclerc a porté ce casque, le Monégasque a connu de nombreux succès en karting puis en monoplace, ce qui a fini par lui ouvrir les portes de Maranello et de la Ferrari Driver Academy en 2016. Coaché par le Cheval Cabré, Leclerc a dominé la saison 2017 de Formule 2 et a validé son ticket d'entrée pour la Formule 1. La suite est plus connue : une première année d'apprentissage chez Sauber puis une éclosion en 2019 chez Ferrari avec sept pole positions, dix podiums et deux victoires.

Que pensez-vous du casque spécial de Charles Leclerc pour le Grand Prix de France 2021 de Formule 1 ? Votre avis nous intéresse, et vous êtes invité à le donner dans les commentaires !