Un évènement unique accessible gratuitement !

Pour la première fois depuis la saison 2019, la Formule 1 revient en France. Un temps maintenu au calendrier 2020 puis annulé en raison de la pandémie de COVID-19, le circuit Paul Ricard accueille de nouveau un Grand Prix ce week-end, du 18 au 20 juin. Environ 15'000 spectateurs sont attendus dans le Var.

Et à cette occasion, le groupe Canal+, diffuseur officiel de la discipline depuis la saison 2013, retransmettra le Grand Prix de France en direct et en clair sur la chaîne C8. FerrariChat.fr pourra également diffuser l'épreuve gratuitement. Attention, seuls les fans de Formule 1 résidant sur le territoire français pourront suivre l'action en direct du circuit Paul Ricard. 

La course sera commentée par un duo composé de Laurent Dupin, qui officie d'ordinaire dans le paddock de la catégorie reine, et de Renaud Derlot, qui est le consultant de la chaîne pour les formules de promotion (Formule 2 et Formule 3) ou encore pour l'IndyCar.

La manche du Castellet sera particulièrement intéressante à suivre car, outre le retour de la discipline en France après l'impasse de l'an passé dû au COVID-19, elle sera la première après l'étonnant Grand Prix d'Azerbaïdjan où ni le leader Max Verstappen (victime d'une crevaison), ni son dauphin Lewis Hamilton (auteur d'une erreur lors du second départ) n'ont inscrit de points, laissant la victoire à l'outsider Sergio Pérez.

Horaires du week-end

Le samedi 19 juin, le début des Essais Libres 3 sera fixé à 12h00. Puis le coup d'envoi des qualifications sera donné à 15h00. Le lendemain, dimanche 20 juin, rendez-vous sur FerrariChat.fr à 15h00 pour vivre le départ du Grand Prix de France. Pour mieux patienter, nous vous invitons à consulter les dernières actualités de Ferrari sur notre site ou d'échanger avec les amoureux du Cheval Cabré sur notre forum anglophone !