Mission Winnow n'apparaitra plus sur les Ferrari pour tous les autres Grands Prix de F1 disputés dans l'Union européenne cette saison.

Mission Winnow, une initiative lancée par Philip Morris International (PMI), est le partenaire principal de la Scuderia Ferrari depuis la fin de la saison 2018 de Formule 1.

Cependant, et à plusieurs reprises, les logos de Mission Winnow ont dû être retirés afin d'éviter toute controverse au milieu d'examens gouvernementaux croissants concernant le respect des lois antitabac. Les logos ont été absents pour un certain nombre de courses en 2019 et ne sont pas apparus tout au long de la saison 2020.

Cette année, les logos de Mission Winnow ont fait leur retour en vert fluo. Toutefois, avant le coup d'envoi du Grand Prix de France de Formule 1, PMI a annoncé que ses logos ne figureront plus sur les Ferrari lors des courses disputées au sein de l'Union européenne. Le groupe a également confirmé qu'il n'avait pas l'intention de faire réapparaître les logos au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Riccardo Parino, vice-président de PMI pour les événements et les partenariats internationaux, a évoqué une "méfiance" et un "scepticisme" à l'égard de l'industrie du tabac, et a déclaré que le groupe ne souhaitait pas être entraîné dans une polémique en continuant à utiliser les logos de Mission Winnow.

"Mission Winnow ne figurera pas sur la livrée de la Scuderia Ferrari lors des courses organisées dans l'Union européenne, à commencer par le Grand Prix de France", a-t-il indiqué. "Mission Winnow respecte toutes les lois et réglementations et s'efforce continuellement de trouver des moyens pour favoriser un dialogue sans idéologie et pour construire des partenariats solides qui sont ancrés dans des valeurs communes."

"Nous reconnaissons la méfiance et l'abondance de scepticisme envers notre industrie. Cependant, notre intention n'est pas de créer une polémique autour de l'utilisation du logo, mais plutôt de nous concentrer sur la redirection des conversations à l'échelle mondiale, la création de communautés et le soutien d'idées innovantes entraînant des changements positifs."