Les Puma ION F reprennent les caractéristiques emblématiques de la Ferrari SF90 Stradale.

Les collaborations entre constructeurs automobiles et marques de chaussures, ça passe ou ça casse. Citons par exemple la paire de John Geiger inspirée du Hummer électrique, et pour laquelle nous avons du mal à trouver le lien entre la voiture et la chaussure. Fort heureusement, Puma est spécialiste dans cet exercice. Après s'être inspirée de la Porsche 911 Turbo, la marque a récidivé, cette fois-ci avec Ferrari.

Baptisée Ferrari ION F, cette paire de chaussures reprend les caractéristiques emblématiques de la Ferrari SF90 Stradale. Les lignes épurées de la puissante supercar sont facilement reconnaissables sur cette paire, ce qui donne à la chaussure un look sportif mais discret.

Galerie: Puma x Ferrari ION F

Pour rentrer dans les détails, le polyuréthane thermoplastique réfléchissant à l'arrière de la chaussure est enveloppé par une mousse et s'inspire du spoiler avant dynamique de la SF90 Stradale. Sur la partie supérieure, une maille et une chaussette intégrée garantissent un grand confort, et une boucle sert de lacets. Bien entendu, la paire est rouge comme les modèles conçus par le Cheval Cabré. Néanmoins, si cette couleur ne vous va pas au teint, Puma dispose également d'un exemplaire noir.

L'annonce de la sortie de la ION F fait suite à celle de l'arrivée de Ferrari dans le monde de la mode. Afin de toucher une nouvelle clientèle, la firme transalpine s'est officiellement lancée dans une ligne de vêtements soulignant "la connexion entre les courbes des voitures de Ferrari et l'anatomie humaine". D'autres pièces devraient voir le jour d'ici les prochains mois.

Pour l'heure, les ION F sont disponibles dans certaines boutiques Puma et Ferrari ainsi que dans leurs magasins en ligne respectifs au prix de 450 euros. Est-ce que cette paire de chaussures vous plait ? Pensez-vous qu'elle rend un bel hommage à la Ferrari SF90 Stradale ? Votre avis nous intéresse, et vous pouvez le donner dans les commentaires !