Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Le Grand Prix de France de Formule 1 a tenu toutes ses promesses. Dans le Var, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont disputés la victoire. Au prix d'une meilleure gestion de la stratégie, le pilote Red Bull s'est imposé devant le Champion du monde en titre en le dépassant dans l'avant-dernier tour. L'autre Red Bull de Sergio Pérez a complété le podium.

La Scuderia Ferrari a probablement connu sa pire course depuis la saison 2020. Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont cessé de reculer au classement au fil des tours en étant dans l'incapacité de garder leurs pneumatiques en vie. Détenteur de la dixième place dans les derniers tours, Sainz n'a pas résisté à l'attaque de Lance Stroll et a donc fini hors de la zone des points. Leclerc a tenté le pari du double arrêt mais celui-ci n'a pas payé. Ses nouvelles gommes se sont également dégradées et le Monégasque a rallié l'arrivée en seizième position.

Bien que le résultat du Cheval Cabré soit extrêmement décevant, le cadre du circuit Paul Ricard a offert de superbes photos de la monoplace rouge tout au long du week-end. FerrariChat.fr vous propose donc de revivre le Grand Prix de France à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos du GP de France

Alfa Romeo et Haas

Ce fut une nouvelle fois un Grand Prix difficile pour les équipes clientes de Ferrari. Kimi Räikkönen n'a pas été en mesure de répéter sa performance de Bakou en entrant dans les points. Le Champion du monde 2007 s'est classé 17e, derrière la Ferrari de Charles Leclerc mais devant les Haas de Mick Schumacher et de Nicholas Latifi qui ont fermé la marche. Le meilleur résultat d'Alfa Romeo en France est une 15e place, décrochée par Antonio Giovinazzi.

Pas de pause pour les pilotes de Formule 1, qui renfilent les gants dès ce week-end. L'Autriche va accueillir deux Grands Prix consécutifs lors des week-ends du 25-27 juin et du 2-4 juillet.