Un duel de titans !

Depuis sa présentation, début 2020, la Porsche 911 type 992 Turbo S a prouvé qu'elle était une voiture rapide en battant des supercars réputées : Nissan GT-R Nismo, Audi R8, etc. Mais la 911 Turbo S fait-elle le poids face à une Ferrari ?

Avec moins de cylindres et moins de puissance que la Ferrari F8 Spider, son adversaire du jour, la Porsche pourrait enfin avoir trouvé plus forte qu'elle. Car le Cheval Cabré n'est pas une proie facile. Son moteur V8 biturbo de 3,9 litres développe 710 ch pour 770 Nm de couple, ce qui est bien mieux que la 911 au niveau de la puissance mais un peu plus court sur le couple. Néanmoins, la Ferrari garde un as dans sa manche avec un poids de 1400 kg contre près de 1700 kg pour la Porsche.

Le modèle allemand, parlons-en. Les chances de la 911 Turbo S résident dans son excellente traction, obtenue grâce à sa transmission intégrale. Pour comparer les chiffres, le moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres de la 911 Turbo S développe une puissance de 650 ch et un couple de 800 Nm. La puissance est transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte PDK à 8 rapports, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Rien qu'avec ces chiffres, vous pouvez être certain que le cabriolet est une véritable fusée.

On peut s'attendre à ce que la Porsche soit plus rapide au départ avant d'être peu à peu rattrapée par la Ferrari F8 Spider. Mais quel modèle franchira la ligne d'arrivée en première position ? Pour le savoir, il vous suffit de regarder la vidéo en haut de cette page, publiée sur la chaîne YouTube de Daniel Abt, ancien pilote de Formule E. Et comme toujours, faites vos pronostics dans les commentaires !