Après s'être tenu en ligne en 2020, le Motor Valley Fest accueille de nouveau des visiteurs ce week-end. Et, bien entendu, Ferrari est déjà la star de l'évènement.

Le Cheval Cabré profite du faible nombre de jours séparant la présentation de la 296 GTB et le Motor Valley Fest pour y exposer son dernier modèle de route. Il s'agit de sa toute première voiture équipée d'un moteur V6 hybride rechargeable. Si la supercar sera garée dans la cour de l'Académie militaire de Modène, le public pourra admirer d'autres modèles sur la Piazza Roma, dont la Portofino M, la SF90 Spider et la Roma.

Ferrari 296 GTB

Outre l'exposition de voitures et l'organisation de conférences par le Cheval Cabré, des Ferrari prendront aussi la piste au sein de l'Arena Motor Valley, un circuit urbain temporaire. Il y aura également un tournoi par élimination avec huit 488 Challenge Evo, protagonistes du Ferrari Challenge. Deux monoplaces de Formule 1, la F60 de 2009 et la SF70H de 2017, seront également en piste.

La 488 GTE, vainqueur des 24 Heures du Mans et la 488 GT3 Evo feront leur apparition en compagnie de Giancarlo Fisichella, Davide Rigon, Daniel Serra, Olivier Beretta, Alessio Rovera et Maurizio Mediani, pilotes officiels Ferrari Competizioni GT.

Ferrari 488 GTE

Enfin, des événements spéciaux seront prévus au musée Enzo Ferrari de Modène. Ce samedi, le musée restera ouvert jusqu'à minuit et, dans la soirée, des visites guidées gratuites en italien et en anglais seront organisées dans la limite des places disponibles. Parmi les attractions, citons les simulateurs de F1 ou encore l'exposition de voitures de sport.

Les pilotes et le personnel de la division esport de la Ferrari Driver Academy donneront des conseils pour améliorer le pilotage sur simulateur, tandis que le concours "Beat the Pro" permettra aux fans de tenter de battre un temps fixé par un pilote professionnel.

Galerie: Ferrari 296 GTB