Dans le domaine des modèles réduits, Amalgam excelle. L'entreprise britannique se distingue en concevant de sublimes répliques de modèles d'exception. Depuis plus de 20 ans, la relation entre Amalgam et Ferrari a été excellente. Et les deux parties viennent de franchir une très belle étape. 

Les amoureux du Cheval Cabré ayant la chance de posséder une Ferrari dans leur garage vont être ravis d'apprendre qu'Amalgam leur offre désormais la possibilité d'obtenir une version miniaturisée de leur supercar italienne ! Le modéliste propose également de reproduire les moindres caractéristiques spéciales de la voiture à l'échelle 1, ce qui signifie que pour chaque modèle Ferrari commandé avec l'option miniature, Amalgam s'engage à reproduire une copie exacte, jusqu'à la teinte de la carrosserie et aux tissus dans l'habitacle.

Galerie: Les Ferrari d'Amalgam

Certes, il sera difficile de prendre le volant de votre miniature. Néanmoins, les modèles conçus par Amalgam ne sont pas si petits que ça. Par exemple, une Ferrari 812 Superfast à l'échelle 1:8 mesure près de 60 centimètres de long. D'autres échelles sont également proposées, dont le 1:12, qui est uniquement disponible chez les concessionnaires Ferrari contrairement au 1:8.

Amalgam propose actuellement des modèles pour la Portofino M, la Roma, la 812 Superfast, la 812 GTS, la SF90 Stradale, la SF90 Spider et de nombreux autres véhicules plus anciens. La Ferrari 296 GTB, dernière-née des ateliers de Maranello, devrait rejoindre le catalogue très prochainement.

Le prix de cette option n'a pas été mentionné, mais il est assez évident qu'un tel service a un coût. En parcourant le site internet d'Amalgam, vous pouvez constater que la F8 Tributo à l'échelle 1:8, encore en cours de développement, est proposée à un prix dépassant 11'500 euros. Mais plus vous descendez dans les échelles, plus le prix est petit, puisque la Portofino M au 1:12 (également en cours de développement) ne coûte "que" 3'000 euros.