Retour en images sur les Grands Prix de Styrie et d'Autriche de F1 de la Scuderia Ferrari.

En raison de l'annulation du Grand Prix du Canada et du report du Grand Prix de Turquie, la Formule 1 a fait appel à l'Autriche pour organiser deux courses en deux semaines. Et dans son jardin, Red Bull a remporté ces deux épreuves grâce au coup de volant de Max Verstappen. Le Néerlandais a creusé un écart de 32 points au classement général sur Lewis Hamilton, auteur d'un seul podium.

Les problèmes de dégradation connus par la Scuderia Ferrari au Grand Prix de France se sont fort heureusement atténués en Autriche, Carlos Sainz et Charles Leclerc parvenant à décrocher deux arrivées dans le top 10 chacun. Le meilleur résultat du Cheval Cabré est une cinquième place, obtenue par Sainz au Grand Prix d'Autriche. En inscrivant 28 points sur ces deux épreuves contre 31 pour McLaren, la Scuderia n'est pas parvenue à combler son retard au classement des constructeurs mais n'a pas été distancée pour autant.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ces deux Grands Prix à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Autriche

Alfa Romeo et Haas

En dépit de grands efforts et de bonnes stratégies, les équipes clientes de Ferrari ont quitté le Red Bull Ring les mains vides. Kimi Räikkönen a rallié l'arrivée à la onzième place au Grand Prix de Styrie et aurait pu répéter sa performance au Grand Prix d'Autriche sans un accrochage avec Sebastian Vettel dans le dernier tour. De son côté, Antonio Giovinazzi a obtenu une 15e et une 14e place.

Concernant l'écurie Haas, il a une nouvelle fois été difficile de prétendre à une arrivée dans les points tant le rythme en course de la VF-21 est faible. Mick Schumacher et Nikita Mazepin ont néanmoins vu le drapeau à chaque occasion, le pilote allemand se classant 16e du Grand Prix de Styrie, sa deuxième meilleure performance de la saison.