Retour sur les performances des pilotes de la Ferrari Driver Academy en juin.

Des points, des pole positions et des victoires. C'est le bilan très positif du mois de juin des membres de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes du Cheval Cabré. FerrariChat.fr vous propose de faire le point sur les performances de Mick Schumacher, Robert Shwartzman, Marcus Armstrong, Arthur Leclerc, Dino Beganovic et Maya Weug.

Formule 1

Mick Schumacher a coché deux belles cases. Tout d'abord, il s'est tenu loin des pièges du circuit de Bakou et a profité des nombreux incidents pour décrocher la 13e place, ce qui est sa première arrivée dans le top 15 cette saison. Puis, lors de l'épreuve suivante en France, Schumacher a accédé à sa première Q2. Néanmoins, cette 15e place en qualifications a été validée après un accident en fin de Q1. Il reste donc quelques points à améliorer pour le rookie allemand. 

Formule 2

Dans l'antichambre de la F1, la série noire de Robert Shwartzman a pris fin en Azerbaïdjan. Le pilote Prema est monté sur deux podiums et a remporté la première course du week-end, ce qui lui a permis de remonter jusqu'à la troisième place au classement général. En revanche, Marcus Armstrong a peu brillé et n'est arrivé qu'une seule fois dans les points.

Robert Shwartzman

Formule 3

Peu chanceux dans son premier week-end en F3, Arthur Leclerc a dû une nouvelle fois composer avec l'adversité pour la deuxième manche de la saison, au Paul Ricard. Le frère de Charles Leclerc n'a pas signé de temps en qualifications et a dû partir dernier de la Course 1 et 3. Mais une superbe remontée lors de la première course l'a placé en pole position de la Course 2 avec l'aide de la grille inversée. Le Monégasque a saisi cette opportunité pour signer une bien belle victoire.

Formule Régionale

Sur le circuit de Zandvoort, Dino Beganovic a égalé sa meilleure performance de la saison en ralliant l'arrivée en huitième position à l'occasion de la première course du week-end. En ayant fini cinq fois dans les points et cinq fois en-dehors, le Suédois n'occupe que la 16e place du classement général, avec 12 points.

Formule 4

En dépit de ses nombreuses arrivées dans les points et podiums au "championnat rookie", les points du classement général de Formule 4 Italie échappent encore et toujours à Maya Weug. À plusieurs reprises, la Belge a touché du doigt le top 10 sans pouvoir l'intégrer : 13e puis 12e à Misano, 11e puis 12e à Vallelunga... Notons que Weug a été invitée à participer à quelques courses de Formule 4 en Allemagne. Compte tenu de son statut de "wild-card", la pilote belge n'a pas inscrit de points malgré une neuvième place lors de la Course 3 du Red Bull Ring.