Le V12 n'a pas encore rendu les armes !

Ferrari continue de développer sa prochaine hypercar, qui se cache encore sous la carrosserie de la LaFerrari. Une nouvelle vidéo espion montre l'avancée du développement, avec une voiture mulet roulant sur le circuit de Fiorano appartenant au Cheval Cabré.

Esthétiquement, il s'agit simplement d'une LaFerrari. Mais en regardant le modèle de plus près, il semble y avoir quelques petites modifications au niveau des entrées d'air sur la face avant et sur les ailes arrière. Malheureusement, la vidéo ne nous offre pas une vue détaillée de l'arrière du prototype, mais des clichés pris il y a plusieurs semaines ont montré des changements sur le capot moteur.

Galerie: Photos espion mulet hypercar Ferrari

Cette vidéo espion propose également une superbe mélodie interprétée par le moteur de la Ferrari. Selon les dernières rumeurs, c'est un V12 monté en position centrale arrière avec une partie hybride. Les restrictions sur les émissions carbone rendent impossible la conception d'un véhicule simplement muni d'un V12. Mais le douze cylindres est indissociable de Ferrari et la firme continue de chercher un moyen pour assurer sa survie. Pour l'heure, l'électrification semble être le meilleur choix à faire. La puissance serait supérieure à 1000 ch, car ce chiffre ne peut être inférieur aux 986 ch de la SF90 Stradale.

La voiture pourrait être liée au retour de Ferrari en Endurance en qualité d'équipe usine. En 2023, la marque intégrera la nouvelle catégorie Hypercar et visera la victoire aux 24 Heures du Mans. Et compte tenu du plafond budgétaire instauré en Formule 1 ayant réduit les dépenses du constructeur, plus de ressources sont disponibles pour développer les deux hypercars, celle dédiée à la route et celle dédiée au circuit.

Nous ne savons toujours pas lorsque Ferrari décidera de lever le voile sur le successeur de la LaFerrari, mais certaines hypothèses font état d'une présentation en 2022 ou 2023, si le Cheval Cabré souhaite terminer la conception de son modèle de course en premier lieu.