Dans sa version Assetto Fiorano, la Ferrari SF90 Stradale s'est adjugée le record du tour sur le circuit d'Indianapolis !

Depuis que la Ferrari SF90 Stradale a été relâchée, nous avons pu constater à plusieurs reprises son aptitude à rouler très vite et à battre des records. Par exemple, elle s'était emparée de la première place du classement de Top Gear l'an dernier. Et dernièrement, la supercar a explosé le chronomètre sur un prestigieux circuit qui se charge d'accueillir tous les ans l'une des épreuves les plus rapides du sport auto : les 500 Miles d'Indianapolis.

Mais la SF90 Stradale (dans sa version Assetto Fiorano) n'a pas arpenté le célèbre anneau de vitesse américain. Elle s'est contentée de parcourir la configuration "road course" de 3,925 km. Son temps impressionnant de 1'29"625 la place au sommet du classement des véhicules homologués pour la route. Et bonne nouvelle, une caméra était logée dans l'habitacle pendant la tentative de record. Alors accrochez-vous bien, car tout va très vite !

La SF90 Stradale est la supercar Ferrari la plus puissante de l'Histoire et la première hybride rechargeable de la firme. Ce nouveau modèle est extrême à tous les niveaux car il offre des performances sans précédent pour une voiture de série : près de 1000 ch, un rapport poids/puissance de 1,57 kg/ch, 390 kg d'appui à 250 km/h, une vitesse maximale de 340 km/h, etc.

La spécification Assetto Fiorano comprend des améliorations significatives, notamment des amortisseurs Multimatic dérivés de la compétition en Endurance, des éléments fabriqués à partir de matériaux légers haute performance tels que la fibre de carbone et le titane, ce qui permet un gain de poids de 30 kg sur la balance. La SF90 Stradale Assetto Fiorano est disponible avec des pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup2R pour améliorer les performances sur piste sèche. Et ce sont ces mêmes gommes qui ont été utilisées pour battre le record du tour à Indianapolis.