Il n'y a pas de limite au tape-à-l'œil, qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une limousine... ou bien des deux. Le meilleur exemple est cette Ferrari 360 Modena rallongée de "quelques" centimètres. Pour les puristes de la marque, c'est un vrai cauchemar. Mais si vous l'aimez, sachez que son propriétaire s'en sépare contre 167'000 euros.

La limousine du Cheval Cabré est peinte en Rosso Corsa, ce qui est probablement la chose la plus logique que vous lirez dans cet article. Des jantes de 19 pouces ont été montées et le mécanisme d'ouverture des portières a été changé pour des portes papillon qui, en plus d'être visuellement impressionnantes, facilitent l'accès dans un habitacle très proche du sol.

Ferrari 360 Modena Limousine

Au-delà du haut-le-cœur que certains lecteurs ont eu face à cette image, nous devons reconnaître que la conversion de la supercar en limousine a été parfaitement réalisée. Les jupes latérales sont restées très droites et la nouvelle partie a été parfaitement intégrée au reste de la carrosserie.

Malheureusement, nous n'avons pas de photos de l'intérieur. Cependant, le vendeur a précisé dans son annonce que la Ferrari offrait huit sièges, conducteur et passager avant inclus. Aucune indication n'a été donnée sur le moteur, mis à part un très sobre "moteur à essence couplé à une boîte de vitesses semi-automatique". Il est probable que le V8 de 3,6 litres d'origine, capable de développer 400 ch pour 373 Nm de couple, soit encore sous le capot.

Ferrari 360 Modena Limousine
Ferrari 360 Modena Limousine

La Ferrari 360 Modena limousine est actuellement en vente au Royaume-Uni, mais l'annonce souligne que le véhicule peut être exporté dans n'importe quel pays du globe. Apparemment, le modèle est assez populaire chez les célébrités et les VIP.

Mais n'allez pas croire pas que cette Ferrari est unique. Et il ne s'agit même pas de l'exemplaire le plus cher qui ait été proposé à la vente. En 2008, une 360 Modena noire rallongée s'est vendue 250'000 dollars (plus de 210'000 euros au taux de change actuel). Et l'an passé, un autre modèle rouge a atteint le prix incroyable de 399'999 dollars australiens, soit 250'000 euros.