Même si la Ferrari 296 GTB a été présentée il y a quelques semaines à peine, elle fait déjà l'objet d'une refonte. Certes, celle-ci est loin d'être officielle mais elle implique une personne ayant occupé un rôle important au sein de Ferrari : Frank Stephenson, ancien directeur du design de Ferrari à Maranello et de Maserati à Modène. Ses travaux pour le Cheval Cabré et le Trident incluent les Ferrari F430 et FXX et la Maserati MC12.

D'après Stephenson, le design de la 296 GTB est loin d'être mauvais. Il s'avère que le designer est impressionné par son look. Il a décerné à la Ferrari à moteur V6 hybride la note de 8,9/10. Mais cette note signifie forcément qu'il reste des points à améliorer.

Galerie: Ferrari 296 GTB

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Stephenson a pris son stylo pour redessiner la supercar. À l'avant, le designer a raccourci l'ouverture sur le pare-chocs inférieur. Selon lui, un toit et des rétroviseurs extérieurs noirs pourraient améliorer le look global, et des bas de caisse de la couleur de la carrosserie donneraient à la nouvelle Ferrari un aspect plus agressif.

Stephenson, aujourd'hui designer en chef de McLaren, a également reprofilé le point de rencontre de la vitre, du toit et des panneaux latéraux. À l'arrière, il n'a pas été complètement convaincu par les feux arrière carrés. Il les a donc remplacés par les feux ronds que l'on retrouve sur les Ferrari modernes.

Le rendu final montre des changements subtils mais efficaces, mais tout cela est subjectif. Il ne s'agit que de la propre interprétation de l'ancien membre de Ferrari et actuel employé de McLaren. En parlant du constructeur britannique, les performances de la nouvelle Artura font de la voiture une excellente rivale pour la Ferrari 296 GTB. Et concernant le look, lequel des deux modèles est le plus joli ? Donnez-nous votre réponse dans les commentaires !