À Vintimille, à quelques kilomètres de la frontière franco-italienne, une pauvre Ferrari SF90 Stradale équipée du pack Assetto Fiorano a subi un terrible accident. Et les conséquences de ce crash ont été immortalisées par Varryx, carspotter passionné de Ferrari.

La SF90 Stradale, dévoilée en 2019, est la Ferrari homologuée pour la route la plus puissante de l'Histoire. Bien que cette supercar ne dispose pas du sensationnel moteur V12 de la LaFerrari, elle utilise un système hybride similaire. Sous le capot se trouve un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 769 ch. Le huit cylindres est soutenu par trois moteurs électriques d'une puissance totale de 217 ch. La puissance combinée est de 986 chevaux (735 kW), un chiffre impressionnant.

Deux des trois moteurs électriques sont situés à l'avant, ce qui fait de la SF90 Stradale une supercar à transmission intégrale prête à vous envoyer dans une autre dimension. Le Cheval Cabré revendique un temps de 2,5 secondes seulement dans l'épreuve du 0 à 100 km/h. Cependant, de nombreux testeurs ont réalisé des temps bien supérieurs à cette affirmation audacieuse.

Galerie: Crash d'une Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano

Le prix de la SF90 Stradale dans sa version de base est d'environ 445'000 euros. Et pour les clients qui ne sont pas à quelques milliers d'euros près, de nombreuses options de personnalisation intérieures et extérieures sont disponibles. Outre le simple look de la supercar, il est aussi possible de modifier ses performances. C'est là que le pack Assetto Fiorano entre en jeu. Il est fourni avec des jantes en fibre de carbone, un échappement en titane, des amortisseurs Multimatic et un nouvel aileron arrière.

Malheureusement, la quantité de carbone éclaté et de tôle froissée dans cet accident est assez importante. Le contact avec la barrière a considérablement endommagé cette incroyable machine mais, compte tenu de sa valeur, les mains compétentes des mécaniciens Ferrari vont bien s'occuper d'elle.