Il n'est pas rare qu'une Ferrari tombe entre les mains d'un tuner et que celui-ci pousse les performances du modèle à l'extrême. Ce qui est inédit en revanche, c'est cette F12berlinetta munie d'un moteur de 1500 chevaux et de deux turbos si énormes qu'ils dépassent du capot !

La chaîne YouTube Daily Driven Exotics appartenant à Aaron Kaufman, célèbre mécanicien, s'est chargée des travaux. Le projet a démarré en 2020 et s'est achevé il y a quelques semaines seulement. La F12berlinetta a été achetée d'occasion pour la coquette somme de 300'000 dollars (un peu moins de 255'000 euros au taux de change actuel), et après un bref essai sur une piste de karting, il a été décidé d'installer deux turbocompresseurs.

Le modèle est muni d'un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres capable de délivrer 740 ch et 690 Nm de couple. Ces chiffres donnant le tournis permettent à la F12berlinetta de passer de l'arrêt à 100 km/h en 3,1 secondes et d'atteindre la vitesse de 340 km/h.

Galerie: La Ferrari F12berlinetta par Daily Driven Exotics

Le plus gros problème auquel Kaufman a dû faire face était le manque d'espace dans le compartiment moteur pour installer les turbos. Son équipe y est finalement parvenue... en découpant le capot avant ! Avec cet ajout, l'objectif du projet a pu être réalisé, à savoir l'obtention d'un moteur développant une puissance d'environ 1500 ch, soit deux fois plus que ce que le modèle d'origine propose.

La Ferrari F12biturbo a fait ses débuts sur route en Californie, le 19 juillet. La vidéo de l'événement, qui a réuni de nombreux curieux, propose un son nettement différent de celui de la F12berlinetta de série en raison des deux turbocompresseurs et du nouveau système d'échappement. Restez à l'affût, car il ne fait aucun doute que cette voiture unique sera présente dans les prochaines vidéos YouTube de Daily Driven Exotics.