Pour les non-initiés, la Ferrari FXX K Evo est un véhicule très rare et impossible à voir sur la route. Il y a deux raisons à cela : la plus évidente est qu'elle n'est pas homologuée pour la voie publique, la seconde est que les quelques exemplaires produits sont conservés par Ferrari et ne sont mis à la disposition des propriétaires que lors d'événements sur circuit.

Une fois que l'on sait tout cela, apercevoir une FXX K Evo devient alors un événement extraordinaire. Fort heureusement, MattyB727 avait de quoi filmer lorsque les planètes se sont alignées et qu'une FXX K Evo a été aperçue lors de l'un des Racing Days de Ferrari sur le circuit du Mugello.

La vidéo est disponible au sommet de cet article pour que vous puissiez également en profiter, mais nous vous suggérons d'enfiler des écouteurs ou un casque, nécessaires pour profiter des 9200 tr/min brutalement orgasmiques du moteur V12.

Galerie: Ferrari FXX K Evo

L'ultime évolution de la LaFerrari a été présentée en 2017, à la fois comme un pack aéro pour les 40 Ferrari FXX K standards, et aussi comme un modèle à part, à tirage extrêmement limité. Ferrari, cependant, n'a jamais révélé combien d'exemplaires ont été conçus au total. Le modèle qui a été aperçu au Mugello portait le numéro 59 et était piloté par Peter Christensen.

Grâce aux éléments aérodynamiques ajoutés sur la carrosserie, la FXX K Evo a 23% d'appui en plus que la FXX K standard. À 200 km/h, l'hypercar génère jusqu'à 640 kg d'appui supplémentaire, tout en étant plus légère que le modèle standard.

Sous le capot, le douze cylindres développe jusqu'à 860 ch pour 750 Nm de couple. Le moteur électrique, quant à lui, produit 190 ch (140 kW). La puissance combinée est vraiment impressionnante : 1050 ch et un couple supérieur à 900 Nm.