Pour sa première participation aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, troisième manche du GT World Challenge Europe Endurance Cup, Iron Lynx a fait fort ! L'équipe alignant la Ferrari 488 GT3 Evo #51, confiée à Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Côme Ledogar, a remporté une magnifique victoire au prix d'un dépassement très osé en fin de course.

En tête pendant la majeure partie de la course, Iron Lynx a perdu la première position à 50 minutes de l'arrivée, lorsque l'Audi WRT #32 a parié sur l'arrivée de la pluie et a chaussé les pneus sculptés avant le début de l'averse. Pier Guidi, lui, a poursuivi son effort avec ses gommes slicks sur une piste devenue inondée et accusait un retard de 50 secondes sur le leader une fois son arrêt effectué.

Cependant, un Full Course Yellow puis un Safety Car a regroupé le peloton, et a réduit l'écart à trois secondes à la relance de la course, pour les 27 dernières minutes. Au bout de cinq tours, la Ferrari était déjà dans l'aileron arrière de l'Audi de tête et Pier Guidi a bravé l'interdit en se portant à la hauteur de Dries Vanthoor dans la courbe de Blanchimont. L'Italien a dépassé son adversaire par l'extérieur et s'est imposé avec 3,9 secondes d'avance.

De plus, Pier Guidi a mis fin à 17 ans d'insuccès pour le Cheval Cabré, car la dernière victoire de Ferrari à Spa remontait à l'édition 2004. "J'ai essayé tellement de fois de gagner cette course, je voulais vraiment, vraiment, vraiment cette victoire", a commenté Pier Guidi. "Quand la pluie est arrivée et que tout semblait perdu, j'étais vraiment déçu. J'ai attaqué comme un animal, j'ai tout donné."

Andrea Piccini, patron d'Iron Lynx, avait déjà remporté l'épreuve en tant que pilote en 2012, il la gagne désormais en tant que team manager ! L'Italien a encensé Pier Guidi et son pilotage "incroyable" dans la dernière demi-heure.

"Nous savions que notre voiture était bonne sous la pluie, mais Ale [Pier Guidi] lui a donné ce petit plus", a expliqué Piccini à Autosport, publication sœur de FerrariChat.fr. "Ce qu'il a fait restera dans l'Histoire des 24 Heures de Spa, c'est un événement historique. Les risques qu'il a pris dans les dernières minutes, sans faire d'erreur, pour décrocher la victoire étaient incroyables. Ale a fait la différence aujourd'hui."

C'est une magnifique victoire pour Iron Lynx au terme d'une course riche en rebondissements. Dans la première heure, l'autre Ferrari de l'équipe italienne a été impliquée dans un carambolage au sommet du Raidillon. Davide Rigon et Jack Aitken, pilote de réserve Williams en Formule 1, ont été transportés à l'hôpital de Liège. Aitken souffre de fractures à une vertèbre et une clavicule.

À noter que Ferrari s'est également imposé dans la catégorie Pro-Am avec l'équipage AF Corse #53 composé de Duncan Cameron, Rino Mastronardi, Matt Griffin et Miguel Molina.