Il est rare que le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 produise des courses passionnantes, pourtant l'édition 2021 a sans nul doute été l'une des épreuves les plus incroyables de ces dix dernières années. 

Esteban Ocon a remporté une superbe victoire après avoir mené 65 des 70 tours de course, Sebastian Vettel le suivant à la trace mais étant ensuite disqualifié pour une irrégularité technique. Cela a permis à Lewis Hamilton de récupérer la deuxième position et d'achever une folle remontée depuis la dernière place. Et, surtout, cela a permis à Carlos Sainz de monter sur son deuxième podium Ferrari, après sa deuxième place au Grand Prix de Monaco.

La course de son coéquipier, Charles Leclerc, s'est malheureusement achevée très tôt car le Monégasque a été impliqué dans le carambolage du départ. Les dégâts subis par sa Ferrari étaient trop importants pour continuer.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce Grand Prix à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Hongrie

Alfa Romeo et Haas

Les équipes clientes de Ferrari ont saisi leur chance avec le carambolage du départ pour remonter au classement. Alfa Romeo aurait pu frapper un grand coup sans une erreur stratégique d'Antonio Giovinazzi, qui avait opté pour des slicks pour le premier départ avant de repasser en gommes intermédiaires le tour suivant, et sans l'arrêt au stand mal exécuté de Kimi Räikkönen. Le Finlandais était bien placé dans le top 10 mais en étant renvoyé en piste trop tôt, il a coupé la route de Nikita Mazepin et écopé d'une pénalité. L'écurie italienne récolte malgré tout un point à la suite de la disqualification de Vettel.

Haas a rapidement perdu la monoplace de Mazepin en raison du contact avec Räikkönen dans les stands, laissant seulement Mick Schumacher tenter de décrocher la première arrivée dans le top 10 de la saison. Le pilote allemand s'est bien battu mais n'est classé que douzième, ce qui reste son meilleur résultat en F1.