Quelle est la voiture la plus chère du monde ? Officiellement, si l'on parle d'un véhicule neuf, c'est la Bugatti La Voiture Noire qui remporte la palme, avec un prix annoncé de 11 millions d'euros.

Mais l'hypercar française ne joue pas dans la même cour que la Ferrari 250 GTO. Il y a quelques années, le châssis numéro 4153GT d'un exemplaire de 1963 a été acheté pour près de 60 millions d'euros par David MacNeil dans le cadre d'une vente privée, faisant de la 250 GTO la voiture la plus chère du monde. Avec seulement 36 exemplaires fabriqués par les employés de Maranello, cela n'est pas vraiment surprenant.

Galerie: La Ferrari 250 GTO la plus chère au monde

Alors, que peut-on faire lorsque l'on souhaite offrir à son enfant une voiture de 60 millions d'euros sans pour autant posséder une telle somme ? Un YouTuber a trouvé la solution : la construire au lieu de l'acheter.

Il a fallu 70 jours pour construire cette 250 GTO en bois. Vous pouvez visionner l'ensemble des travaux sur la vidéo intégrée en haut de cet article, ce qui comprend la construction du châssis en acier, la fixation des panneaux de carrosserie en bois, le ponçage pour former les courbes de la Ferrari (ce qui est loin d'être un jeu d'enfant), et bien plus encore.

Malgré des proportions plus petites que la vraie 250 GTO, la réplique peut rouler grâce à un groupe propulseur électrique. Malheureusement, il n'y a pas de moteur V12 Colombo. Si la vidéo nous montre que le véhicule est équipé de phares, de clignotants et d'un klaxon, nous ne pensons pas qu'elle soit homologuée pour la route.

Quoi qu'il en soit, on ne peut que saluer le dévouement de ce père pour offrir à son fils un cadeau digne de ce nom ! Et surtout, cela peut donner quelques idées à ceux qui ont du temps libre et sont habiles de leurs mains.