La Ferrari 250 Testa Rossa est une voiture exceptionnelle, et exceptionnellement chère. Fort heureusement, le Cheval Cabré et The Little Car Company ont pensé aux portefeuilles moins remplis en concevant la Testa Rossa J.

Il s'agit d'une véritable réplique de la 250 Testa Rossa, les moindres détails ayant été fidèlement reproduits, mais elle n'est pas à l'échelle 1. En réalité, ce véhicule a une taille réduite de 25% par rapport à l'originale et, plus important encore, on ne trouve pas le fameux V12 Colombo sous le capot mais un moteur électrique alimenté par trois batteries !

Ferrari Testa Rossa J Scale Replica Steering Wheel View
Ferrari Testa Rossa J Scale Replica Rear View

Ferrari a fait don des croquis originaux de la suspension et du châssis de la Testa Rossa afin que la conception de The Little Car Company soit fidèle à la réalité. La carrosserie est en aluminium, les sièges (suffisamment grands pour accueillir un adulte et un adolescent) sont en cuir, et le conducteur tient un volant Nardi. Le modèle est équipé de freins à disque et de jantes en fil de fer de 12 pouces, chaussées de pneus Pirelli. Le tableau de bord comporte également la bonne disposition des jauges, bien que les températures de la batterie et du moteur remplacent les jauges d'huile et d'eau.

Galerie: Ferrari Testa Rossa J

Le groupe propulseur électrique offre quatre modes de conduite. Les plus novices sont limités à 20 km/h tandis que les modes sport ou course font atteindre au conducteur les 60 km/h. Certes, c'est peu rapide, mais pour une réplique à échelle réduite, c'est particulièrement impressionnant. Et selon Ferrari, la Testa Rossa J a été mise au point sur le circuit de Fiorano !

Ferrari ne propose que 299 répliques de la Testa Rossa J, à partir de 93'000 €. Ce n'est donc certainement pas un jouet pour les enfants. Elle est disponible avec 14 livrées historiques et 53 couleurs différentes, et il est certain que toutes trouveront un propriétaire.