Amateurs de Ferrari, ces images vont vous faire mal au cœur. À São Paulo, au Brésil, une superbe SF90 Stradale jaune était en train d'être livrée à son heureux propriétaire et, pour de très mauvaises raisons, cela a fait sensation sur les réseaux sociaux.

Car lorsque la supercar hybride de 1000 chevaux était en pleine descente du camion qui la transportait, la plateforme a tout simplement cédé ! Pourtant, avec ses 1570 kg sur la balance, la Ferrari SF90 Stradale n'est pas si lourde que ça...

 

Fort heureusement, la voiture n'a pas subi de gros dégâts mais, à quelques centimètres près, le pare-chocs avant était arraché ! Étonnamment, cela n'a pas vraiment inquiété le propriétaire du véhicule, l'homme d'affaires João Adibe Marques, qui a même plaisanté de la situation en postant une photo du bolide sur son compte Instagram avec comme légende : "Tellement belle, on dirait qu'elle est tombée du ciel".

 

Si l'on s'intéresse davantage à cette SF90 Stradale, on découvre qu'elle a été commandée dans la couleur jaune vif Giallo Modena et qu'elle porte les initiales de son propriétaire (JAM). Le look est complété par des jantes à cinq branches et une bande tricolore aux couleurs du drapeau italien qui court du capot avant à l'arrière.

La SF90 Stradale a été lancée en 2019 et elle est la deuxième voiture hybride conçue par le Cheval Cabré, après la LaFerrari. Le modèle est équipé d'un moteur V8 biturbo 3,9 litres de 780 ch (581 kW) qui travaille aux côtés de trois moteurs électriques chargés de fournir plus de 220 ch (164 kW). Lorsque le groupe propulseur dans son ensemble entre en action, la puissance atteint 1000 ch, bien plus que les 963 ch (718 kW) de la célèbre LaFerrari. La SF90 Stradale passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 6,7 secondes.