Le Grand Prix de Belgique 2021 de Formule 1 restera dans les mémoires. Sur le circuit de Spa-Francorchamps, la course a officiellement duré moins de quatre minutes, ce qui fait d'elle l'épreuve la plus courte de l'Histoire de la discipline. Max Verstappen a été déclaré vainqueur devant George Russell, la surprise des qualifications, et Lewis Hamilton.

Compte tenu de la durée du Grand Prix, la moitié des points a été attribuée. Ainsi, la Scuderia Ferrari n'a récolté que deux unités et demie en raison de la huitième place de Charles Leclerc et de la dixième de Carlos Sainz. Les pilotes du Cheval Cabré, éliminés en Q2, ont bénéficié des pénalités de Valtteri Bottas et de Lando Norris ainsi que de la sortie de piste de Sergio Pérez dans le tour de mise en grille pour remonter dans le classement d'une course qui n'a compté aucun tour sans voiture de sécurité.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end écourté à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari en Belgique

Alfa Romeo et Haas

Les Grands Prix à rebondissements ne sourient pas aux équipes clientes de Ferrari, malheureusement. Après avoir ramené un point en Hongrie, Alfa Romeo est rentré bredouille en Belgique, une fois de plus. Pire encore, l'écurie italienne a perdu 10 points face à Williams, qui jouit désormais d'une avance de 17 unités au classement général. Concernant l'écurie Haas, il y a peu à dire : départ et arrivée en fond de grille. 

Si le Grand Prix de Belgique vous a laissé sur votre faim, rassurez-vous, il y a encore de la Formule 1 au programme ce week-end ! Les pilotes et les équipes passent la frontière et se rendent à quelques kilomètres d'Amsterdam, sur le circuit emblématique de Zandvoort. Et selon les dernières prédictions météo, la pluie ne fera pas son apparition !