Pour filmer des scènes d'action à grande vitesse, il faut une voiture capable de tenir le rythme. Les grandes productions ont testé plusieurs solutions au fil des années, mais il est certain que la nouvelle camera car imaginée par la société britannique Ralle est l'une des plus rapides de l'Histoire, puisqu'il s'agit d'une Ferrari 488 Challenge.

Dévoilée lors du British Motor Show 2021, cette Ferrari très spéciale a été construite en sept jours seulement. Ralle s'est associé à Talos Vehicles pour lui donner vie, ce qui est une association étrange pour ceux qui connaissent Talos. La firme est spécialisée dans les camions et les véhicules légers à usage militaire, mais elle possède également une équipe de course.

Nous ne connaissons que très peu de détails sur la camera car, mais Ralle a une solide réputation pour capturer de belles images. Il est difficile d'imaginer quel genre de scène nécessite une caméra se déplaçant à plus de 320 km/h, mais rien n'est too much pour Hollywood !

Galerie: Ferrari 488 Challenge camera car

"Nous avons exploré différents moyens de capturer des plans uniques à grande vitesse depuis un certain temps, et notre Ferrari est le résultat de semaines de planification et d'ajustements", a déclaré Jimmy Howson, fondateur de Ralle.

Après quelques recherches, il ne semble pas qu'il existe un record du monde de vitesse pour les camera car. Nous savons toutefois qu'une Lamborghini Huracán a elle aussi été modifiée pour pouvoir accueillir une caméra et filmer à grande vitesse. La vitesse de pointe de la Huracán est de 325 km/h, un score similaire à celui de la 488 Challenge.

Pour les départager, une seule solution possible : une drag race. Compte tenu des perturbations aérodynamiques créées par les caméras, le match risque d'être très serré ! Selon vous, quelle voiture franchirait la ligne d'arrivée en première position ? Dites-le nous dans les commentaires !