Depuis plus de 70 ans, Ferrari excelle dans la conception de supercars de rêve. Le grand Enzo Ferrari et son équipe d'ingénieurs ont produit certaines des plus belles voitures de l'Histoire, et la voiture évoquée dans cet article ne fait pas exception, car elle est à la fois extrêmement rare et très recherchée : la Ferrari Testarossa de 1989.

Le mois dernier, le site Bring a Trailer a mis en vente l'un des 261 exemplaires livrés aux États-Unis à la fin des années 1980, et celui-ci a été vendu pour près de 155'000 euros. Le bolide arbore une magnifique peinture Rosso Corsa, la couleur attribuée aux véhicules de course de la marque. Les lignes de la carrosserie sont parfaitement mises en valeur par la combinaison de couleurs vives et les phares escamotables. Et les jantes en alliage 16 pouces, à cinq rayons, font parfaitement ressortir l'emblème jaune du Cheval Cabré.

Ferrari Testarossa
Ferrari Testarossa

Avec une hauteur de caisse qui la rend particulièrement agressive, cette Testarossa est très élégante. La partie qui nous intéresse le plus se situe entre les essieux. Le douze cylindres à plat de 4,9 litres développe 385 chevaux, une puissance démentielle pour l'époque. Une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, qui permet une meilleure répartition du poids, se charge de transférer l'effort de la cavalerie sur le tarmac.

Avec ce genre de supercars classiques, le nombre de kilomètres parcourus a une grande importance. À notre grande surprise, après inspection du tableau de bord, le compteur kilométrique affiche un nombre incroyablement bas : 4184 km.

C'est certain, le nouveau propriétaire a fait une affaire en achetant cette Testarossa. Nous croisons les doigts pour que la voiture ne prenne pas la poussière dans un garage et qu'elle puisse se dégourdir les jambes sur la route, à la vue de tous les amoureux de belles voitures, le plus souvent possible !