Max Verstappen était le grand favori pour la victoire au Grand Prix des Pays-Bas de F1. À domicile, le pilote Red Bull n'a pas déçu : il a signé pole position et victoire devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Très en forme en essais libres, la Scuderia Ferrari a réalisé une belle moisson de points grâce à la cinquième place de Charles Leclerc et la septième position de Carlos Sainz. Au classement général, les positions des deux pilotes se sont inversées, Leclerc remontant à la sixième place avec 92 points contre 89,5 pour Sainz. Chez les constructeurs, Ferrari a récupéré la troisième place et devance McLaren pour 11,5 points.

FerrariChat.fr vous propose de revivre ce week-end de course à travers les plus beaux clichés de la Ferrari SF21.

Galerie: Les plus belles photos de Ferrari aux Pays-Bas

Alfa Romeo et Haas

Distancé par Williams au classement des constructeurs, Alfa Romeo se devait de réagir dès le Grand Prix des Pays-Bas, alors qu'il ne reste qu'une poignée de courses à disputer cette saison. Antonio Giovinazzi l'a bien compris en décrochant le septième temps des qualifications, ce qui est sa meilleure performance en F1 le samedi. Malheureusement, l'Italien a pris un très mauvais départ puis a été victime d'une crevaison en début de course. Kimi Räikkönen était quant à lui remplacé par Robert Kubica en raison d'un test COVID positif. Le Polonais a terminé 15e.

Les pilotes Haas sont passés à côté de leur week-end en se gênant inutilement en qualifications, puis en manquant de s'accrocher en course. Mick Schumacher, tassé à haute vitesse par son coéquipier Nikita Mazepin, a été dans l'obligation de changer son aileron avant.

Vous en voulez encore ? Pour la troisième fois en trois semaines, il y aura un Grand Prix de Formule 1 ce dimanche ! Rendez-vous à Monza du 10 au 12 septembre pour le Grand Prix d'Italie.