Il y a peu, Ferrari a publié une vidéo particulièrement intéressante, simplement intitulée "le transfert". Le Cheval Cabré s'est rendu à Hong Kong pour filmer ses magnifiques Portofino M et SF90 Stradale, le premier modèle roulant la journée et le second attendant la tombée de la nuit pour montrer le bout de son nez.

La créativité du Cheval Cabré doit être saluée. Avec l'aide d'un simple iPhone, les images capturées sont superbes, tout comme les transitions entre jour et nuit. Chaque véhicule a ses avantages, ainsi nous pouvons voir le conducteur de la Portofino M profiter au maximum du beau temps en rétractant le toit du cabriolet sans observer un arrêt prolongé. Une solution qui n'est pas offerte par la puissante SF90 Stradale, pour cela il faut investir dans sa jumelle, la SF90 Spider.

Si l'on se penche davantage sur le côté technique, la Portofino M, version améliorée de la Portofino de 2017, est munie d'un V8 turbocompressé de 3855 cm3 optimisé. On parle ici d'une augmentation de 20 ch par rapport au modèle précédant, la puissance passant à 620 ch mais le couple restant identique, à 760 Nm.

De l'autre côté du miroir, la SF90 Stradale est, pour l'heure, la Ferrari homologuée pour la route la plus puissante de l'Histoire. À son V8 de 780 ch s'ajoutent trois moteurs électriques de 162 kW, portant la puissance totale à 1000 ch ! Forcément, avec une telle puissance, il est incroyablement facile pour cette voiture de passer de 0 à 200 km/h en moins de sept secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 340 km/h. 

Mais le modèle présent dans la vidéo est équipé du pack Assetto Fiorano. Celui-ci n'augmente pas les performances du moteur mais il réduit le poids de la supercar de 30 kg grâce à l'ajout de matériaux très légers.

Si vous aviez l'opportunité de prendre le volant de l'une des deux Ferrari, par quoi seriez-vous séduit ? Peut-être par l'élégance de la Portofino M, ou alors par les performances olympiques de la SF90 Stradale ? Le choix est cornélien, mais nous attendons malgré tout votre réponse dans les commentaires !