Le Grand Prix d'Italie de Formule 1 est une course très appréciée par les fans : la météo est toujours très bonne, le circuit de Monza est le plus rapide du calendrier, les dépassements sont légion et, surtout, les tifosi mettent le feu dans les tribunes pour soutenir la Scuderia Ferrari.

Depuis 1950 et sans interruption, le Cheval Cabré a pris part à son Grand Prix national, remportant 19 fois l'épreuve. Et pour célébrer le retour de la F1, de Ferrari et des tifosi à Monza, les pilotes de la monoplace rouge ont apporté un casque spécial.

Le casque blanc de Charles Leclerc, utilisé à plusieurs reprises cette année, a été légèrement modifié. La bande verticale avec le drapeau monégasque a été remplacée par le drapeau italien et on retrouve le logo de la marque, un cheval cabré, sur le sommet du casque. Notons que plusieurs "Monza" ont été rajoutés, et ils ont également été peints aux couleurs de l'Italie.

Charles Leclerc
Charles Leclerc
Charles Leclerc

Carlos Sainz arbore aussi la bande verticale aux couleurs du drapeau italien sur son casque. L'Espagnol a opté pour un design rétro très réussi, tout en conservant les couleurs qu'il utilise cette saison.

Carlos Sainz
Carlos Sainz
Carlos Sainz