Pour l'avant-dernière manche de la saison 2021 du Ferrari Challenge Europe, avant les Finali Mondiali de novembre, plusieurs pilotes sont idéalement placés pour décrocher le titre à Spa-Francorchamps. FerrariChat.fr vous propose de suivre en streaming et en direct les premières courses du week-end.

Trofeo Pirelli

Michelle Gatting est proche du titre, mais il y a encore du chemin à parcourir. La Danoise comtpe 44 points d'avance sur Luka Nurmi alors qu'il ne reste plus que 70 points à distribuer. Niccolò Schirò est quant à lui très proche du rookie grâce à ses cinq victoires lors des trois derniers évènements. Les écarts sont plus serrés dans la catégorie AM. Trois points séparent le leader, Christian Brunsborg, de Sergio Paulet.

Le départ de la Course 1, d'une durée de 30 minutes, sera donné à 13h10.

Coppa Shell

Tout au long de la saison, James Weiland et Ernst Kirchmayr se sont rendus coup pour coup sur la piste. À ce stade de la saison, c'est Weiland qui pointe en tête du classement, avec dix points d'avance sur son rival. Christian Kinch et Fons Scheltema ont également brillé, mais ils accusent un plus grand retard au championnat. Dans la catégorie AM, le leader Willem Van der Vorm jouit d'une avance confortable sur son dauphin, Joakim Olander, qui n'a pas vécu des week-ends faciles dernièrement.

Comme en Trofeo Pirelli, la Course 1 de la Coppa Shell sera d'une durée de 30 minutes. Le départ est fixé à 15h50.