Il n'y a pas que les pilotes de la division européenne du Ferrari Challenge qui se produisent ce week-end. Au même moment, à de milliers de kilomètres, les participants du championnat nord-américain arpentent le circuit emblématique de Road America. Quarante-cinq Ferrari 488 Challenge Evo sont attendues au départ des Courses 1 et 2, les dernières disputées en Amérique du Nord avant les Finali Mondiali du Mugello.

Trofeo Pirelli

Retenu en IMSA, Cooper MacNeil ne s'est pas engagé lors de la dernière épreuve, à Indianapolis. L'unique participant de la catégorie Trofeo Pirelli fait son retour ce week-end. Dans la catégorie Trofeo Pirelli AM1, Jason McCarthy compte 15 points d'avance sur Martin Burrowes. En AM2, l'écart est encore plus faible : Brian Davis devance Keysin Chen pour un seul point.

Le départ de la Course 2 du Trofeo Pirelli sera donné à 18h50.

Coppa Shell

Avec 31 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Dave Musial n'a qu'à maintenir sa Ferrari 488 Challenge Evo dans les limites de la piste (en gardant malgré tout un rythme compétitif) pour décrocher son premier titre en Ferrari Challenge. En Coppa Shell AM, Lance Cawley n'a pas gagné mais a été incroyablement régulier tout au long de la saison. Et cela paye, car il compte huit points d'avance sur John Cervini.

Le départ de la Course 2 de la Coppa Shell sera donné à 20h55.